Notre méthode

Les étapes d’une chasse immobilière

« Ma Nouvelle Adresse » vous offre un service sur mesure, depuis l’élaboration du cahier des charges jusqu’à la signature définitive.

   La découverte de votre projet

Nous vous rencontrons de préférence à votre domicile, afin de mieux connaître vos goûts, votre cadre de vie, vos attentes. Nous établissons ensemble un cahier des charges précis, tenant compte de vos priorités et des contraintes du marché local : achat d’une maison, d’un appartement ou investissement locatif, villes, quartiers, superficie, budget, style de l’immeuble, environnement, éléments de confort… prix, architecture, transports…

Si vous n’êtes pas sur place, cette étude se fait lors d’un rendez-vous téléphonique que nous fixerons à votre convenance.

   Le contrat

Dès que nous avons validé votre cahier des charges, nous signons un mandat de recherche.

Nous travaillons en mandat exclusif de recherche. Cela signifie que notre agence est la seule à chercher pour vous. Dès lors, nous nous engageons à mener une recherche intensive et à vous consacrer tout le temps nécessaire pour dénicher la maison ou l’appartement vous correspondant. Pour être efficace, cet investissement en temps et en énergie, ne nous permet pas d’accepter plus de 3 clients en même temps. De votre côté, vous vous engagez à ne pas mener une recherche en parallèle de la nôtre.

Ce mandat est valable 3 mois, tacitement reconductible pour une durée équivalente.

   La recherche

Nous sélectionnons les annonces correspondant à votre recherche et effectuons pour vous les pré-visites. Nous prospectons de façon minutieuse et approfondie l’intégralité du marché (particuliers, agences, notaires, mandataires indépendants, marchands de biens, architectes…)

Contrairement à ce que l’on pourrait penser toutes les annonces ne sont pas sur internet ! 

Chaque visite fait l’objet d’un compte rendu complet et objectif. Ce rapport vous renseigne sur tous les aspects du produit visité : prix, surface, distribution, qualité des prestations, travaux à envisager, état de la copropriété, vue, exposition… et est accompagné de photos et/ou vidéo qui montrent autant les aspects positifs que les défauts : vous visitez depuis votre  fauteuil !

Nous vous donnons notre avis objectif et sincère sur l’intérêt que présente le bien. Nous sommes résolument à vos côtés pour vous conseiller dans votre achat immobilier.

   La signature

Dès qu’un bien proposé vous convient, nous organisons la visite avec vous et le vendeur ou le bailleur. S’il s’agit d’une acquisition, nous vous aidons dans l’estimation juste du prix d’achat et nous gérons la négociation de l’offre que nous défendons au mieux de vos intérêts.

Nous collectons l’ensemble des pièces administratives et juridiques à consulter avant de vous engager (titre de propriété, PV d’assemblée générale, règlement de copropriété, certificat de mesurage Loi carrez, diagnostics, décompte de charges…). Puis  nous organisons le rendez-vous de signature du compromis de vente chez le notaire. Nous vous accompagnons jusqu’à la signature définitive et sécurisons ainsi votre acquisition. Durant cette période de 3 mois environ, nous restons naturellement à votre disposition pour toutes revisites, devis de travaux, démarches bancaires, recherche d’architecte….

Conformément à la loi du 2 janvier 1970 régissant la profession immobilière, les honoraires ne sont dus qu’à la signature de l’acte authentique, une fois la mission réalisée : la perception de frais de dossier ou de toute autre somme d’argent avant la vente définitive est strictement interdite. (Article 6 de la loi N°70-9 du 2 janvier 1970).

 

Parlons ensemble de votre Projet